QUELQUES EXPLICATIONS ...

17:47

Que c'est dure , tellement difficile de reprendre un blog qu'on a dû laisser "en suspens" pendant quelque temps, voir un certain temps ... dans les circonstances qui sont les miennes.
Et pourtant, j'apprécie énormément partager avec  cette grandiose "blogosphère" mon scrap, avec mes photos, et montrer un aperçu  des filles qui grandissent et qui s'épanouissent ... Arggggghhhhhhhhhh  ... que ça fait du mal, de la peine que de dire "les filles" ...
Avant d'entreprendre mes quelques explications  sur cette absence, je voudrais simplement dire  que cet article, je ne vais pas prendre du plaisir à l'écrire, c'est une épreuve finalement, mais je pense un passage  évident si je veux continuer à être présente  sur "partiesdescrap".

Pourquoi quelques explications ? Non, je ne suis pas partie  aussi longtemps en vacances, mais un peu seulement pour justement essayer de tout relâcher, les tensions, et  ... le désaroi.

Comment dire ? pour tous ceux et toutes celles qui me connaissent bien , déjà comprendront de quoi je veux parler, pourquoi, je veux reprendre mon blog.
et pour tous ceux et toutes celles qui ne me connaissent pas, il va falloir que je dévoile maintenant un petit bout de ma vie , dont mon blog, jamais ne faisait allusion, et par choix justement.

De quoi s'agit-il ? eh bien voilà, j'ai un petit Nathan, qui a passé 6 belles années à nous offrir bonheur et joie, mais il y a quelques années, nous apprenions que la fatalité était tombée sur ce p'tit bout de chou. Il est né avec une cruelle maladie, une saloperie de maladie, inccurable et dégénérative. Les mots sonnent assez forts pour au moins essayer  de comprendre  ce qui se cachait derrière cette maladie.
Leucodystrophie métachromatique ! allez sur le site d'orphanet et, vous comprendrez assez vite quel malheur,  est arrivé dans ma famille.

Depuis que Nathan était malade, j'ai dû apprendre à être toujours présente à ses côtés en m'arrêtant de travailler définitivement, et je me suis trouvée une nouvelle passion, le scrap. J'ai eu une pasion dévorante pour les scrap, j'adorais les photos, et puis, j'adorais tous mes enfants, ... , ... mais Nathan, jamais, je n'ai réussi à le poser sur mes pages, tellement l'expression de sa petite frimousse m'évoquait de la peine , et le mot est bien maigre pour exprimer ce que je ressens sur chaque photo de Nathan.

Et puis, cette saloperie de maladie /c'est ce que j'explique à ma petite Lena/ a été plus forte que Nathan, et l'a emporté courant le mois de juin.
Mon petit chéri nous a quitté cet été, c'est pourquoi les moments sont dures et c'est pourquoi, je n'ai jamais posté pages ou autres sur mon blog.
L'envie de scrapper n'est pas perdue, loin de là, en fait, j'ai continué, et j'ai un tas de choses à dévoiler, mais, pour moi, je n'avais pas le droit de continuer "partiesdescrap", comme s'il n'était de rien . Les pages sont mises de côté en attendant que je sois prête à les poster, mais aujourd'hui, je prends mon courage à deux mains, et je dis tout sur ce qui me rongeait sans que vous le sachiez. La peine, la misère, le malheur, le désaroi,  face à l'incapacité de soulager son enfant, c'est ce que je ne souhaite à personne. Cela vous ronge  corps et âme et vous ne pensez plus à vous, on fait tout pour notre enfant, et vous, vous êtes de côté. toujours en retrait.

Il nous manque notre petit Nathan, et il est bien difficile de continuer comme s'il ne s'était rien passé.
Alors pourquoi, est-ce que maintenant, je dis "je me dois de dévoiler"  un petit bout de ma vie ?  parce que je n'arrive pas  à avancer  en faisant comme si le mois de juin n'avait pas existé. Voilà. Je me dis, que mon blog, c'est "mon scrap", c'est une partie de  "MOI", et si je souhaite avancer , je dois faire, en prenant en compte tout ce je laisse derrière moi, ... , et puis, voilà, je voulais vous parler du départ de Nathan, mon chéri adoré, à qui j'ai essayer de tout donner.

Si jamais je n'avais réussi à poser sa petite frimousse sur mes pages, aujourd'hui, pour lui rendre hommage , de tout son courage, sa force, et de tout l'amour qu'il nous a apporté, je vous laisse un petit souvenir de mon petit garçon chéri. Je t'aime mon Nathan!

 

You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts

Like us on Facebook

Flickr Images