ART-JOURNAL

12:47

Bonjour,


Aujourd'hui, je reviens avec un genre que j'avais un  peu laissé depuis quelques temps ... Le "Art-Journal" me tente bien en ce moment car  j'ai envie d'essayer pas mal de choses actuellement. Et mon carnet d'art-journal est un peu  comme mon cahier de brouillon. Ici  c'est  avec du matériel  et des papiers provenant du kit  de septembre de Scraps of Elegance  que j'ai travaillé.
Today, I come back with a kind that I had a little left for some time ... I wanted to  continue with my  art-Journal now because actually I want to try a lot of thingsHere i worked with the supplie from the  Scraps Of Elegance  kit of september.
 Matériel utilisé inclu dans le kit "Lisa's Sweet kit of Septembre /  Supplies used in the Scraps Of Elegance kit of September
Papiers Blue Fern Studio  Autumn Anthology collection
Papiers Graphic45  Gilded Lily collection
Pochoir  Rebecca Baer - 7.75" x 7.75" Stencil - Moroccan Tile 
Encre  chalk Ingvild Bolme  

Cette double page est une illustration de la technique du transfert d'images. J'adore cette technique que je connaissais déjà et que j'utilisais auparavant avec  du  simple gel medium. Ici, j'ai  trouvé un autre produit  que  j'ai  essayé, le vernis Pébéo special  "Transfert d'image". L'utilisation est  presque plus facile et surtout le résultat est  bien différent.  Avec ce produit, je suis obligée d'obtenir au final mon image dans son intégralité, je ne peux pas déchirer un bout d'image pour avoir un style 'brouillon" "image déchirée ou  vieille image". L'intérêt de ce produit c'est que quand on superpose les images, on les voit toutes par transparence. C'est  assez fascinant. Ici donc, je me suis amusée à  travailler sur le "COLLAGE" , superposition d'images et textes imprimés pour créer un ensemble.
Ci-dessous quelques détails, et tout de suite après  mon tutoriel  pour réaliser cette double page :
This double page is an illustration of the technique of "Image Transfer". I love this technique and I already knew it but I was using it before with simple gel medium. Here I found another product that I tried,  the special "Image Transfer" from Pébéo. Operation is almost easier and especially the result is quite different. With this product, I have to get in the end my whole image, I can not tear a piece image for a style "draft" "Old torn picture or image." The interest with  this product is that when we superimposes the images, we see them all through the transparency. It's pretty fascinating. Here, then, I had fun working on the "COLLAGE", image overlay and printed texts to create a COLLAGE.

Below some details, and right after my tutorial to illustrate this double page:


TUTORIEL  en photo 

 Pour commencer,  j'ai  choisi un papier de la collection Blue Fern Studio, Balcony, pour couvrir ma double page.  Cet imprimé en chiffres me servira de fond !
For the begin, I chose a paper from the Blue Fern Studio collection , 'Balcony', to cover my double page. I use  the printed designs for my background!
 J'ai ensuite collé  divers coupures de papiers avec d'autres imprimés écrits et quelques petits morceaux de masking tape en tissu. Cela m'a permis de pouvoir cacher les motifs floraux présents sur le papier de base, que je ne souhaitais pas retrouver  sur ces pages.
Then I  glued various paper cuts  with other printed writings and some small pieces of masking tape. This allowed me to hide the floral designs on the basis of the paper, I did'nt want to find these one on these pages.
 Les papiers imprimés me servent juste  de base et je cherche  à  obtenir un fond très clair , qui  se rapproche d'une feuille de papier blanc avec quelques détails  visibles. Donc, je recouvre avec une carte rigide ma double page avec du gesso de façon complètement aléatoire.
The  printed papers serve me just for the basis and I try to get a very light background, which approximates a white sheet of paper with some visible detail. So I covered with gesso my double page with a rigid card (completely randomly).
 Je découpe un motif  à partir de la feuille de papier 'Cottage' et je me prépare  à  transférer son image sur ma double page.
I cut out a design from the 'Cottage' paper and I'm preparing to transfer its image on my double page.
Je vais appliquer 3 couches successives de produit 'Transfert d'image' de Pébéo. Le produit est un vernis incolore, il respecte les couleurs ;  l'application des 3 couches de vernis permet de créer un film ultra fin complètement transparent ;  c'est  sur ce film  que le motif  va apparaître une fois le papier retiré.
I apply three layers of 'Image Transfer' product from  Pébéo. The product is a clear varnish, it respects the colors; the application of 3 coats of varnish creates an completely ultrathin  transparent film; it is on this film that the pattern will appear after removing the paper.
Après avoir appliqué 3 couches de vernis, je dépose une nouvelle couche que je ne vais pas faire sécher.Je pose mon motif à l'endroit où je souhaite le voir apparaitre. Je le plaque bien en appuyant, et à l' aide d'une éponge humide (pas  trop) je frotte sur le papier pour retirer la matière juqu'à  voir apparaître le motif qui  se trouve dessous.
After applying 3 layers of varnish, I apply a new layer , do not dry .i apply the design where I want to see that it appears. I well plate by pressing, and with the help of a wet sponge  I rub on the paper to remove material until the design appears .
Ce n'est  pas indispensable, mais je préfère appliquer une couche de gel medium sur mon motif pour  le fixer sur le papier.
It is not essential, but I prefer to apply a layer of gel medium to fix the design on the paper.
Je vais créer un collage  avec différents motifs  en utilisant la même technique. Je  découpe dans mes papiers  des motifs que j'ai  sélectionnés.
I  create a collage with various designs using the same technique. I cut out on my papers designs that I selected.

Je continue de la même façon  : j' applique  3 couches de vernis sur un motif, puis une quatrième  couche qui  sert  à  coller le motif sur le papier de base :
I continue in the same way: I applies three coats of varnish on a design, and a fourth layer which is used to stick the design on the base:
C'est assez fascinant de voir le second motif se superposer sur le premier.  On voit en effet le premier motif dessous le second par transparence. C'est  comme si on avait utilisé deux tampons. L' intéret évidemment c'est de pouvoir utiliser des motifs que l'on a repéré sur  des  pages, livres ou tout autre document en respectant  exactement les couleurs du motif initial. 
It's quite fascinating to see when the second design is superimposed on the first. We see the first design under the second thank to the  transparency. It is as if we had used two stamps. The interest is obviously to use designs that we spotted in  pages, books or any other document, respecting exactly the colors of the original design.
 Je continue ainsi  de suite  de la même façon :
And I continue on the same way:

 J'utilise ici  une image 'papillon' que j'ai trouvé sur Pinterest, ce motif était intéressant, car j'aime  ajouter une couleur contrastante  dans mon collage. Le bleu  me servira  donc de couleur contrastante pour mon travail et je l'utiliserais plus tard de d'autres manières. Donc  toujours avec le vernis Pébéo,  je transfère l'image "papillon" puis  un morceau  de texte  pris sur la feuille "Cottage". Il faut savoir  qu'avec cette technique de transfert d'image, les transfert des images d'écrits se trouve  à l'envers ! Mais personnellement pour ce genre de travail, je n'ai pas recherché à pouvoir relire   ces quelques mots qui  allaient apparaître sur ma page.
Here I use an 'Butterfly' picture that I found on Pinterest, this motif was interesting, color  serve me to bring contrast for my work and I would use it later in other ways. Always with the Pébéo varnishes, I transfer the "Butterfly" picture and then i took a piece of text on the "Cottage"sheet . You should know that with the image transfer technique, the transfer of the 'written' image is  backwards! But personally for this kind of work, I have not wanted to be able to read these words that were to appear on my page.
Une fois que mon collage est  créé, je cherche à  travailler dans une nouvelle orientation. 
J'ai  alors été inspirée par un motif présent sur la feuille 'Creme de la Creme' de la collection Gilded Lily de Graphic45 : le lys. je détoure deux  lys de cette page.   Je les déchire volontairement pour n'apercevoir  les lys qu'en partie.  Je fais un transfert  d'un lys sur la page de droite pour compléter mon COLLAGE, et  je fais un deuxième transfert d'image sur la page de gauche  pour commencer  à travailler sur ce côté. 
Once my collage is created, I try to work in a new direction.

Then I was inspired by a design on the
'Creme de la Creme' sheet  from  the Gilded Lily collection(Graphic45):the lily. I  isolated two lilies of this page. I deliberately torn the design so that i only see the lilies in part. I make a transfer of a lily on the right page to complete my COLLAGE, and I make a second Image transfer  on the left page to start working on this side.
J'ai  été vraiment inspirée par ce motif, car il m'a également servi  comme base pour dessiner un nouveau  lys  au  crayon de bois  sur la page de gauche. J'ai  volontairement laissé mes traits au  crayon de bois pour rappeler l'esprit 'esquisse' de dessin, cependant  j'ai parfois insisté  sur l'épaisseur des traits.
J'ai  ensuite utilisé le pochoir présent dans le kit du mois, Moroccan Tile & Vine de Rebecca Baer  avec l'encre chalk  d'Ingvild Bolme, également présent dans le kit principal. Je l'utilise une fois sur la page de gauche  et une fois sur le côté droit.
I was really inspired by this design, as it also served as a basis to draw a new lily  with a wooden pencil on the left page.
I used then the stencil included in the kit of this month, 'Moroccan Tile & Vine' from  Rebecca Baer, with the
chalk ink from Ingvild Bolme, also inclided in the main kit. I use it on the both side.
 Je  commence par ajouter de  la couleur  par parcimonie. J'utilise un gelato  bleu sur un tampon Prima, le motif apparait  légèrement déformé comme je le souhaite.
I start by adding color sparingly. I use a blue gelato on a Prima clear stamp, the design appears slightly deformed exactly as i want.
Avant que la peinture ne sèche, j'estompe  légèrement quelques motifs avec un pinceau  à réserve d'eau.  Certains motifs se trouvent 'noyés' dans l'eau.
Before the paint dries, I slightly blurred some designs with a  water brush. Some patterns are 'embedded' in water.
Avec des tampons "textes" , "chiffres", j'applique quelques impressions ici  et là. J'utilise également  du masking tape  pour apporter d'autres motifs.
Pour faire ressortir cette double-page, je décide d'encrer mes bords de pages de façon très aléatoire, avec de l' encre DISTRESS de Ranger ou encore je varie les tons avec  des tons marrons de Lindy's Stamp Gang :
 With "text", "numbers" stamps, I apply some impressions here and there. I also use masking tape to bring other designs.

To highlight this double-page, I decided to ink  randomly the edges of my very  pages, with a DISTRESS ink from Ranger or I vary the colors with brown tones  from Lindy's Stamp Gang:

Enfin, j'utilise un pochoir 3D avec des encres Lindy's Stamp Gang en pulverisations. 
Finally, I use a 3D stencil with Lindy's Stamp Gang sprays.


You Might Also Like

7 commentaires

Popular Posts

Like us on Facebook

Flickr Images