ANNIVERSAIRE

22:15

HELLO !!!

Ce mois-ci, c'est  le mois d'anniversaire de ma petite Lena, et pour une maman scrappeuse, si passionnée, si obsessionnelle que je suis, bien que  l'on a déjà  fêté plusieurs anniversaires avec les copains /copines les années précédentes, jamais encore, je n'avais scrappé pour le plaisir d'organiser une belle fête d'anniversaire ! Cette année, c'est  Lena qui  comptera plus  que mes autres projets de fin d'année, je ne voudrais pas, un jour,  vouloir rattraper mon  scrap 'égoïste ' qui  se centre essentiellement sur  mes envies, alors  ce mois-ci j'ai  eu  un plaisir  assez particulier pour scrapper  pour préparer l'anniversaire, et mon plaisir le plus fort, je suis contente, ce n'est pas le plaisir de scrapper un nouveau genre, mais  ... OUI, simplement le plaisir de faire tellement plaisir  à Lena. Lena craque devant mes réas de scrap, elle me regarde faire,  elle copie un peu , du moins essaie ^^  :)   elle  me demande comment je fais, elle veut que je lui prépare des choses parfois, elle me dit "moi  aussi, je veux scrapper !" Quand elle trouve une belle image,  elle me dit "je la garde pour quand je vais scrapper !" Et  elle est fascinée  comme n'importe quelle petite fille devant ces paillettes, les glitter, les glimmer, et les fleurs tout en volume. Oui, tout cela, cela lui  fait briller les yeux, et desfois j'ai  de la peine de lui dire  " ah non,  pas ça, je ne te donne pas mes fleurs !!  Pas mes paillettes ! et puis alors, quand elle me voit colorier avec mes promarkers, c'est  cruel  que de dire " Attention Lena, tu n'as pas le droit d'utiliser mes feutres, pas ceux à Maman !"   ^^  Elle est  en plein dans l'âge du coloriage, du plaisir des petites bricoles, oui , c'est  sûr, elle est complètement fascinée !!!
Alors, là, j'ai tellement envie de lui  faire plaisir, et j'ai l'impression que c'est  réussi.  Quand elle a vu  le résultat : "olalaaaaaaa ! c'est  bôôôôôôôô :)))" et on ressent tout de suite ce frétillement  en elle, cette lueur   dans ses yeux, et l' enthousiasme de fêter cette année un anniversaire   encore plus magique  que les années précédentes, avec que des filles, cette année !  


Je me suis inspirée des belles cartes parues dans un N° récent d'Esprit Scrapbooking, de Stéphanie Dagan. j'y  ai  trouvé l'idée de base, et après, j'ai construit les cartes sur une autre base très très girly !! 
je craque complètement pour les tampons Penny Black :



je ne peux pas vous cacher comme je me suis amusée également pour colorier ces tampons, c'est tellement amusant et c'est  aussi  amusant d'entendre Lena  "mais comment tu fais  pour faire cette couleur avec un seul feutre?" elle est  fascinée de voir ces dégradés et ces couleurs tendres aussi.


 j'ai  choisi la magnifique collection 'Springtime' d' ECHO PARK PAPER, cette collection était très gaie, et très girly, parfait  pour un anniversaire de fille. Et puis, j'ai déniché des paquets de fleurs  ...hum ... très ... très sympa,  à pas cher,  très ressemblant à ces primas que l'on voit partout, et qu'on adore. Et par dessus tout ça, Oui Maman  attentionnée que je suis, je n'ai pu m'empêcher d'y mettre des paillettes ! 









Finalement, je ne sais plus  à  qui le résultat plaît le plus ! Moi, ou  Lena ? L'essentiel est le plaisir de chacune.

C'est quand même curieux, que lors des anniversaires des copains/copines, nos enfants reviennent toujours   avec des petits souvenirs d'anniversaires ... babioles en tout genre, bonbons. C'est parfois  à se demander  à  qui on fêtait l'anniversaire ?  bon ... c'est  toujours la même histoire finalement : vouloir faire plaisir  à tout prix ! Alors, moi  aussi,  je leur ai  préparé  des sachets de bonbons. je suis partie une nouvelle fois sur  l'idée du même mag.,   avec les beaux sachets de Stéphanie Dagan
Lena encore, craque devant ces bonbons ! 
Il faudra attendre  une semaine encore, pour goûter. 








Cela prend beaucoup de temps de faire tout ça. Il faut s'y prendre  à l'avance si  vous avez envie  de vous lancer dans de tels préparatifs, mais c'est une belle preuve de partage et  d'amour, je trouve, alors le temps parfois, on ne le compte plus, ça fait partie de l'ordre des choses.

Je pense maintenant   à l'année prochaine. Nickie a également vu  toutes ces décorations, et, elle m'a demandé "tu me feras aussi   des cartes comme  ça pour mon anniversaire ?"  éh éh éh  !! voilà  ce qui   m'attend l'année prochaine : 2 annivs en 1 mois et demi !!!!!!!!!!  Faudra assurer !   en fait ça me fait peur  ^^
 allez   pour aujourd'hui, ce sera tout !
Merci  encore pour vos coups d'oeil, vos passages, vos com. si  vous en laissez, ça fait toujours plaisir ! bye
Stéphanie

You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts

Like us on Facebook

Flickr Images